Re: deplacement dossier data mysql

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: deplacement dossier data mysql
On Sat, 2020-12-12 at 12:29 +0100, Fred. Bressy wrote:

> En fait la machine est chez Online-Scaleway et maintenant, avant
> installation de l'OS ou de Plex ou d'un hyperviseur (j'ai vérifié les
> 3
> cas avant de mettre en stand-by), on passe par une page de
> partionnement
> des disques ou on est limité à "/", /boot, swap, /home et /datax. on
> ne
> peut pas "faire" une partition /var et encore moins /var/lib/mysql
> et
> /var/www.
>
> Sur un poste fixe ou portable, je sais utiliser LVM à
> [...]

Effectivement c'est un contexte un peu particulier.

Si tu as accès root sur le système, tu pourrais vérifier rapidement si
le partitionnement proposé passe par LVM ou pas.

Mais si tu ne peux pas modifier /etc/fstab, autant ne pas chercher à
contourner le cadre proposé.

Sinon un peu de vocabulaire LVM pour traduire le chinois sans passer
par Google:
- PV physical volume - partition ou disque qui participe au groupe
- VG volume group - aggrégation de PV pour fournir des volumes
- LV logical volume - soit un file system, soit une snapshot