Hacking WRT ... probleme de vlan

Auteur: Jérôme Kieffer
À: guilde
Sujet: Hacking WRT ... probleme de vlan
Bonjour,

Je cherche à faire passer 2 flux reseaux sur le même cable en utilisant
des VLAN.
Est ce que quelqu'un a déja joué avec les VLAN et/ou DD-wrt/OpenWRT ?

Pour la petite histoire:

Apres avoir flashé mon "dlink DIR300", un routeur qui date de 2005, il
tourne maintenant sous linux 2.6 (DD-WRT). Tout à l'air de fonctionner.
Je souhaite brancher la carte wifi (ath0) avec les autres points d'acces de
la maison et les ports du switch avec les autres prises reseaux, sans
mélanger les deux (le wifi est ouvert).

Ce routeur (qui ne route donc plus) est connecté en filaire (avec une
seul cable) à mon serveur qui a 2 bridges, un pour le LAN (br0), et un
pour le WIFI (br1).
J'ai défini 2 vlans sur le port (eth2 du serveur) connecté au "routeur",
qui s'appellent eth2.4 (lan, mis dans le br0) et eth2.8 (wifi, mis dans br1).

Si le mets un linux "normal" à la place du routeur, j'arrive a
commumiquer avec br0 (reseau interne) et avec br1 (reseau wifi).
Par contre avec le routeur, les differents ports reseau du switch sont
re-affectés avec des vlan différents et cela ne fonctionne pas (pas de communication).
Pour info, voici la topologie interne du "routeur"
https://wiki.dd-wrt.com/wiki/images/a/a2/DdwrtlogicviewpreN.jpg

Merci de votre aide,

Jérôme