Re: serveur ntp

Auteur: Marc BERLIOUX
À: guilde
Sujet: Re: serveur ntp
Le 19/11/2020 à 09:22, Fred. Bressy a écrit :
> En fait j'ai une borne wifi qui, quand il y a eu une panne de courant, a
> une date en défaut en xx_xx_1970 au redémarrage. Ce qui fait qu'elle est
> en disfonctionnement.

Les systèmes Linux commencent généralement par faire une mise à l'heure
'brutale' au démarrage par ntpdate ou rdate, puis rattrapent ou ajustent
l'heure avec un daemon ntpd. C'est ce mécanisme que j'utilise sur ma
domotique à base d'OpenWRT. Et tous les jours à 23h55 je mets la RTC à
l'heure du système avec un cron :
/sbin/hwclock -w

Je mesure aussi la dérive entre l'heure de la RTC et l'heure système
pour voir l'influence saisonnière de la température sur la pile

--
Marc BERLIOUX
Le berger, heureux,