Re: serveur ntp

Auteur: Fred. Bressy
À: guilde
Sujet: Re: serveur ntp
Bonjour

merci à tous de vos lumieres

En fait j'ai une borne wifi qui, quand il y a eu une panne de courant, a
une date en défaut en xx_xx_1970 au redémarrage. Ce qui fait qu'elle est
en disfonctionnement.
Quand, par le réseau filaire et la partie admin, je l'a remet à l'heure,
elle refonctionne correctement.

Sur l'écran du réglage de l'heure on peut y mettre deux adresses de
serveur ntp.
Je mettais mon Nas en 1er serveur et rien dans le second.
Seulement, toujours après une panne de courant, ce dernier doit
redémarrer plus lentement que la borne wifi, donc elle ne doit pas
trouver le serveur ntp et donc elle se met en défaut.

Je vais donc changer et mettre la box internet et un des serveurs que
vous avez cités.
Et on verra à la prochaine panne.

message de Dominique Fournier
***************
Bonjour

Pour les besoins perso, j'utilise le pool français (donné sur la
première URL de la page fournie : https://www.pool.ntp.org/zone/fr)

Dans le cas du boulot, il y a le ntp.renater.fr (strate 1) qui n'est
dispo que sur le réseau Renater.

Dom
***************

message de Xavier Bestel
***************
En France le mieux c'est de prendre l'heure à la source: ntp.obspm.fr
Avec ça tu es connecté aux horloges atomiques de l'Observatoire de
Paris.

    Xav
***************

message de Haricophile
***************
En général pour une machine il n'y a pas besoin de beaucoup de
précision, pas besoin de chercher midi a 14h.

Derrière une box on peut se synchroniser tout simplement dessus
(adresse 192.168.1.1 ou autre selon le fournisseur de la box) et les
tous FAI ont une adresse accessible pour leur clients (et pour
synchroniser les box).

Les OS Linux, Windows, Apple, Android ont toutes par défaut un
pool de serveurs pré-configuré, je ne vois pas trop pourquoi chercher
la complexité, sauf si on cherche une précision fine déterminée.

Si tu as un serveur/routeur tu peux aussi configurer un serveur NTP
dessus si tu y voit un intérêt (pour un réseau local très filtré...).

Cordialement
Bressy Frederic

Pensez ENVIRONNEMENT : n'imprimer que si nécessaire

Think ENVIRONMENT: print only if necessary