Re: serveur ntp

Auteur: Haricophile
À: guilde
Sujet: Re: serveur ntp
Le Wed, 18 Nov 2020 18:32:33 +0100,
"Fred. Bressy" <bressy.frederic@???> a écrit :

> Quel serveur NTP peut-on utiliser en france pour synchroniser l'heure
> de machine (serveur, borne wifi, ou poste) pour un réseaux privé
> et/ou d'une société?

En général pour une machine il n'y a pas besoin de beaucoup de
précision, pas besoin de chercher midi a 14h.

Derrière une box on peut se synchroniser tout simplement dessus
(adresse 192.168.1.1 ou autre selon le fournisseur de la box) et les
tous FAI ont une adresse accessible pour leur clients (et pour
synchroniser les box).

Les OS Linux, Windows, Apple, Android ont toutes par défaut un
pool de serveurs pré-configuré, je ne vois pas trop pourquoi chercher
la complexité, sauf si on cherche une précision fine déterminée.

Si tu as un serveur/routeur tu peux aussi configurer un serveur NTP
dessus si tu y voit un intérêt (pour un réseau local très filtré...).