Re: appli-covid

Auteur: vincent.heurtaux@free.fr
À: guilde
Sujet: Re: appli-covid

Le 01/11/2020 à 12:26, Bruno Cornec a écrit :

> Bonjour,

Bonjour à tous,

1) Est-ce qu'on peut postuler à la Troll-cup 2020 même si l'on n'a pas
posté un vendredi ?

2) Merci à Olivier et à Yves pour toutes ces infos techniques. À Bruno
et Haricophile aussi. Bon, j'avais bien compris que l'appli n'allait pas
se laver les mains pour moi ;-)).

3) Oui, je disais technique, mais il y avait bien une question politique
cachée, et je vous remercie à tous d'y avoir pensé. La mise en balance
de ce "service d'état" avec tous les aspirateurs (d'infos) commerciaux
et états-uniens m'inspire la pensée suivante :

Faire la promotion des services libres est aussi importante que celle
des logiciels libres (Framasoft...).

4) Sécurité : comme toujours, si j'ai bien compris, on peut sécuriser
(la géolocalisation, la crypto-identification, entre autre), mais en
face, il y aura toujours développement des contre-techniques pour que
les états arrivent à leur fin.

5) J'ai bien pensé à balancer mon portable et tous mes ordis, mais
échanger quelques moments avec des gens sympas et intelligents comme
vous (quelque soit votre positionnement personnel sur le Big Data
Brother), dans la balance... Je garde.

Merci.

--
   v     Vincent Heurtaux