Re: Faire chauffer un ordi par du calcul

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Faire chauffer un ordi par du calcul
Le 28/09/2020, Fred. a écrit :

> tu la met sous cloche ou dans une enceinte filtré, ce que je vais faire
> avec la mienne, j'ai déjà le filtre, plus que l'enceinte.

Concernant les filtres, prudence. Ça se dimensionne de manière précise (le
débit joue un rôle important), sinon c'est pas efficace.

L'autre souci, c'est savoir quand changer les filtres. Comme ils ne sont
pas donnés, on a tendance à ne pas le faire au bon moment, et se croire
protégé alors qu'on ne l'est plus. Et si les filtres sont colmatés, la
concentration en particules dans l'enceinte augmente énormément, et quand
tu l'ouvres, tu en respires encore plus :o/

L'idéal, c'est avoir une évacuation vers l'extérieur, ou placer
l'imprimante à proximité d'une bouche de VMC (avec éventuellement un petit
système d'aspiration et une gaine qui va de l'imprimante à la bouche).

À noter que le PLA dégage des nano-particules encore plus fines que l'ABS,
donc n'est pas hyper beaucoup plus mieux bien.

--
    Frédéric