Re: Faire chauffer un ordi par du calcul

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Faire chauffer un ordi par du calcul
Le 28/09/2020, Fred. a écrit :

> si tu bosses dans la conception, demander une imprimante 3D pour faire
> des pièces de test
>
> un plateau ça chauffe surtout si tu fais de l'ABS
>
> bon, je sors aussi

Bah, c'est pas si con, car j'aimerais justement faire acheter une
imprimante 3D au taf !

Le souci, c'est que :

"Dans un cadre professionnel, le site d’implantation d’une imprimante 3D
devient de facto un local à pollution spécifique. C’est le Code du Travail
qui définit la qualité des locaux au regard des pollutions qui peuvent s’y
produire. L’article R4222-3 prévoit ainsi que les locaux à pollution
spécifique sont des locaux dans lesquels des substances dangereuses ou
gênantes sont émises sous forme de gaz, vapeurs, aérosols solides ou
liquides autres que celles qui sont liées à la seule présence humaine
ainsi que locaux pouvant contenir des sources de micro-organismes
potentiellement pathogènes et locaux sanitaires.

Les obligations qui découlent de la définition des locaux s’appliquent aux
locaux de travail et concernent la ventilation et le contrôle des
polluants [7]."

(source https://www.prc.cnrs.fr/spip.php?rubrique128&lang=fr)

Mon bureau n'en serait plus un, du coup :o/

--
    Frédéric