Re: authentification

Auteur: Yves Martin
À: Guilde Mailing list
Sujet: Re: authentification
Bonjour

Je reprends cette vieille discussion.

Outre LDAP qui a l'avantage de fournir d'autres informations concernant
l'utilisateur et ses groupes pour une gestion des permissions,
il peut être intéressant de monter un serveur Kerberos pour
l'authentification uniquement avec le bénéfice du "signe-sign-on"
disponible pour de nombreux outils: SSH, SPNEGO sur HTTP(s).

Je ne dis pas que c'est facile, mais c'est un certain comfort quand
différents les services ne réclament plus de mot de passe
perpétuellement. Il est vrai que j'ai toujours eu affaire à un
ActiveDirectory pour mes intégrations LDAP et Kerberos.

Cordialement,
Yves Martin