connection à IRC

Auteur: Odile Lambert
À: guilde-organisation
Sujet: connection à IRC

Bonjour

j'apprends Django et je voudrai tenter de me connecter à la
      communauté Django (francophone ou anglophone peu importe).

Il y a une liste django-users qui est sur un google groups.
        Après avoir fait quelques essais, il est quasi impossible
        d'utiliser décemment cette liste sans utiliser un compte google;
        l'utilisation du groupe à travers une adresse mail semble ne pas
        marcher. J'ai bien un compte google, mais moins je m'en sers et
        mieux je me porte et je veux donc creuser toutes les autres
        pistes avant de me rabattre sur celle-ci. Certains d'entre vous
        utilisent-ils ce user group sans compte google?

il y a aussi un canal IRC mais là je n'arrive pas à m'y
        connecter.je tombe sur une page Mibbit sur mon poste LINUX dans
        mon navigateur dont je ne sais pas ce qu'elle est ni quoi
        faire!.. quel client dois-je utiliser dans le navigateur
        firefox? comment créer un pseudo ou savoir si j'en ai déjà créer
        un car j'ai un vague souvenir de mèêtre connectée il y a très
        longtemps sur le canal IRC de la guilde!....

enfin ya-t-il d'autres lieux de communauté django qui ne
        requiert pas une appli spécifique pour y participer?

    Merci d'avance pour votre aide!...