Re: Impossible de se connecter en wifi avec mon laptop

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: Impossible de se connecter en wifi avec mon laptop
    Bonjour Odile,

Le 08/01/2017 à 15:40, Odile Lambert a écrit :
> Bonjour
>
> Je ne suis pas sur que le réseau soit ouvert car il faut taper un
> identifiant et un mot de passe dans le navigateur.

    Comme indiqué, un wifi qui te demande un mot de passe sur un navigateur
N'est PAS sécurisé, car les trames wifi passent en clair.

    Utilisateur à coté de toi avec un simple "tcpdump" ou "wireshark" peut
voir tout ce que tu fais, voir te piquer tes mots de passes pour tes
comptes emails (pop/smtp non chiffrés).

    La seul chose que ce réseau fait, c'est de limiter l'accès "à
l'extérieur", c'est à dire à Internet, aux seules personnes qui peuvent
donner un login/mdp sur la page que tu décris.

> Oui mais cela marchait auparavant avec le network
> manager!...Malheureusement comme je n'utilise que peu le wifi je ne peux
> par identifier l'évènement qui a causé le problème!....

    Cordialement,

                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???