Re: Impossible de se connecter en wifi avec mon laptop

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Impossible de se connecter en wifi avec mon laptop
Le dimanche 08 janvier 2017, Odile a écrit :

> Je ne suis pas sur que le réseau soit ouvert car il faut taper un
> identifiant et un mot de passe dans le navigateur.

La connexion wifi est bien ouverte, et ne nécessite aucune identification
(WEP/WPA). Par contre, une fois connectée, tu te retrouves sur une
passerelle qui ne te permettra d'aller naviguer sur internet qu'après
t'être identifiée. Mais cette identification n'a rien à voir avec le
wifi ; c'est comme n'importe quel site web qui te demande un login et un
password pour accéder à son contenu.

> Oui mais cela marchait auparavant avec le network
> manager!...Malheureusement comme je n'utilise que peu le wifi je ne peux
> par identifier l'évènement qui a causé le problème!....

Ce genre de problème peut être très pénible à résoudre ; c'est pour ça que
je te suggère une autre solution. Si ça marche avec wicd, faut pas se
prendre la tête ;o)

--
    Frédéric