Re: jessie gnome nautilus : pas trouvé mais voir udisks

Auteur: anne.guilde@free.fr
À: Guilde Mailing list
Sujet: Re: jessie gnome nautilus : pas trouvé mais voir udisks
Le 19/12/2016 à 21:28, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Bonsoir,

>     Notes : Chez moi, Debian testing, c'est "udisksctl" qui est dispo, car
> cela fait parti du package "udisks2". Le "/usr/bin/udisks" que tu
> utilises doit fait parti du package "udisks"

>     Tu ne peux vraisemblablement pas le remonter, car Linux doit le penser
> retiré.

>     Après avoir démonté ton disque, regarde si il existe toujours dans
> /dev/sdb:
>     ls -la /dev/sdb

>     A priori, il devrait avoir disparu. Si ce n'est pas le cas, quelque
> [...]

non, cela ne marche pas.
Il n'y a plus le driver usb du dock en fonction... Plus dans lsusb.

>     Par contre, tu parles d'une docking station. Je ne sais pas si ta
> docking station éteint le disque tout seul, se serait a mon avis
> carrément mieux pour lui, mais je doute qu'une commande Linux permette
> de redemarrer le disque.

Mon idée était de re scanner les ports usb pour que le driver usb du
matériel se remette en fonction

Mais je n'ai pas trouvé la bonne commande pour que le dock ré apparaisse
dans lsusb sans débrancher et rebrancher la prise usb manuellement

>     Si tu relis la ML, le sujet de démarrer/arrêter un disque USB via une
> commande a déjà été abordé il y a quelques mois.

Normalement, j'ai tous les messages de la mailing-liste et je n'ai pas
trouvé.

merci
Anne