Re: jessie gnome nautilus : pas trouvé mais voir udisks

Auteur: anne.guilde@free.fr
À: guilde
Anciens-sujets: Re: jessie gnome nautilus
Sujet: Re: jessie gnome nautilus : pas trouvé mais voir udisks
Le 15/12/2016 à 00:41, Haricophile a écrit :

> sync + umount je suppose, avec un contrôle de retour.

Pas trouver la commande qui sont derrière 'retirer le périphérique sans
risque'

Mais j'ai trouvé la commande udisks

# udisks --detach /dev/sdb
Detach failed: One or more partitions are busy on /dev/sdb

Il reconnaît qu'une partition du disque est monté.

umount et de nouveau la commande udisks et mon doch s'est mis au rouge...

Maintenant comment remonter le disque en ligne de commande sans toucher
la prise usb

Anne