Re: gestion sauvegarde et restauration en cas de problème

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: gestion sauvegarde et restauration en cas de problème
Le 07/12/2016, anne.guilde@??? a écrit :

> je pense utiliser rsync

Je te suggère rdiff-backup, qui est une surcouche avec gestion des
incrémentales...

> Si vous connaissez un tuto pour sauvegarde et surtout restauration en
> cas de problème avec le disque dur...

Pour ma part, vu la facilité de ré-installer un système, aujourd'hui, je
ne me prend plus le choux pour ça. Je backupe mes données, /etc, /var/ et
quelques répertoires de ce genre, et roulez jeunesse.

À la limite, monte plutôt un raid 1, c'est finalement moins pénible que de
restaurer !

--
    Frédéric