Re: choix pc portable sous linux

Auteur: David Beniamine
À: anne.guilde@free.fr
CC: guilde
Sujet: Re: choix pc portable sous linux
On Wed, Nov 16, 2016 at 04:47:05PM +0100, anne.guilde@??? wrote:
> bonjour,
>
> Comment faire peur à un pauvre ecureuil
> Vous avez réussi ;)
>
> En gros que cela soit dell ou lenovo, je risque de bien galérer
>
> S'il y en a un qui peut me faire une config chez dell ou lenovo.
> Pour les pc 2 en 1, j'ai peur que cela soit fragile.
> Je ne joue pas par contre je veux pouvoir utiliser du vmware en co.
>
> Au niveau prix, autour de 1500 euros.
> A voir + si c'est vraiment intéressant
>
> Je n'arrive pas à trouver les pc déstockés chez dell ou lenovo...
>
> 8 go de ram en 1 barrette suffisant ou pas?
>
> merci à tous
> [...]

Bonjour,

Comme j'ai l'ai dit plus tôt si tu ne veux pas galérer tu peux aller
chez des constructeurs qui vendent du certifié Linux notamment Keynux
(français) http://keynux.com/ et system76 (US) https://system76.com/.
Je ne sais juste pas ce qu'ils valent en SAV. Si le SAV est un soucis,
il y a aussi LDLC qui vend des ordinateurs dans OS qui en général
marchent bien sous Linux je crois (je n'ai eu que 2 retours utilisateurs
là dessus).

A plus,

David