Re: Problème de boot sur raid 1

Auteur: Christian Marillat
À: guilde
Sujet: Re: Problème de boot sur raid 1
On 26 avril 2016 09:26, Frédéric <fma38@???> wrote:

> Hello,

Salut,

[...]

> À la fin, l'installeur ma proposé d'installer grub sur /dev/sda
> ou /dev/sdb. J'ai choisi /dev/sda, mais le PC ne démarre pas (grub n'est
> même pas lancé).

Il faut que le disque /dev/sda soit celui ou boote le
BIOS. L'ordre des disques sous Linux n'est pas nécessairement celui du
BIOS. Autrement le mieux est d'installer grub sur tous les disques si un
disque foire ça bootera toujours sur un autre disque.

> Comment le bios voit-il les disques, du coup ? Va-t-il cherche
> individuellement les partitions des sur les 2 disques, ou voit-il
> directement le raid ?
>
> Dans ce cas, il faut que j'installe grub sur le raid. Mais l'installeur ne
> me l'a pas proposé ; est-ce possible ? Si oui, comment ?

Si ton PC ne boot pas, le problème vient de Grub qui ne doit pas
reconnaître le raid.

Regarde la doc de Grub pour savoir si ton RAID est supporté.

Christian