Problème de boot sur raid 1

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Problème de boot sur raid 1
Hello,

Comme expliqué, j'ai pu installer debian sur un PC ayant un contrôleur
raid hard Intel. Je rappelle la solution qui était simplement de relancer
le raid avec :

# mdadm --manage --run /dev/md127

À la fin, l'installeur ma proposé d'installer grub sur /dev/sda
ou /dev/sdb. J'ai choisi /dev/sda, mais le PC ne démarre pas (grub n'est
même pas lancé).

Comment le bios voit-il les disques, du coup ? Va-t-il cherche
individuellement les partitions des sur les 2 disques, ou voit-il
directement le raid ?

Dans ce cas, il faut que j'installe grub sur le raid. Mais l'installeur ne
me l'a pas proposé ; est-ce possible ? Si oui, comment ?

Merci de vos lumières.

PS : pour info, pendant le partitionnement, j'ai quand même mis le flag
bootable sur la première partition de raid...

--
    Frédéric