Re: insonorisation portable

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: insonorisation portable
Le 10/06/2014, Vincent a écrit :

> je dirais : la bonne vieille mousse de polyurethane. Ca existe en
> aérosol, mais je crois que c'est pas facile à appliquer en petite
> quantité (et bête d'acheter une bombe entière pour boucher un trou de 1
> cm...)

Autre piste : il existe des joints mousse en rouleau qui ont un taux
d'expansion impressionnant (c'est fait pour la pose de fenêtres dans les
habitations BBC/passives). En en coupant un petit bout, et en le bourrant
dans le trou, il va combler tout combler.

Sinon, tester un BAB (bouchon anti-bruit). Ça aussi, ça se comprime et
reprend sa forme de manière assez intéressante.

> Ce n'est jamais générique dans les laptops... Mais on trouve des
> pièces détachées d'origine, je recommande eBay. J'ai déjà réparé du Dell
> et du Lenovo ainsi.

Ouais, mais les clones sont encore plus bruyants ! Et tiennent encore moins
longtemps (je les changeais une fois par an sur les vieux DELL portables
qu'on avait).

DELL est d'ailleurs assez mauvais de ce point de vue : le portable récent
de ma femme fait un vacarme hallucinant : lorsqu'elle l'éteint, y'a comme
une sensation de plénitude qui descend dans le bureau !

Faudrait faire un système externe qui vient contre le ventilo, avec un
conduit et qui utiliserait un gros ventilo (80 ou 120mm)...

--
    Frédéric