Re: Convertir une machine virtuelle kvm vers virtualbox

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: GUILDE
Sujet: Re: Convertir une machine virtuelle kvm vers virtualbox
    Hello Patrice,

Le 28/12/2012 10:55, Patrice Karatchentzeff a écrit :

> [...]

> heu... ça parle de virtualisation, virtualbox et Linux... et ce que
> l'on virtualise,, à la limite, on s'en fiche...

    Sauf que dans ton premier post, tu as bien cerné que le problème venait
du Windows virtualisé (comme tu arrives à passer en mode sans échec,
c'est que le système de boot de Windows a fonctionné).

    Donc ton post se résumé à "comment je fais pour faire fonctionner le
Windows virtualisé". Et la plupart (*) de nos réponses se sont orientées
à faire des modifications du Windows, et non pas de la virtualisation,
ou du host Linux.

(*): Sauf une partie des miennes

> Merci : c'est bien ce que je dis et ce que j'ai fait :
>
> - quelques minutes pour comprendre
> - quelques minutes pour télécharger
> - quelques minutes pour l'installer sur la première VM
> - quelques minutes pour extraire les données et les mettre à dispo
>
> Une demi-heure quoi...
>
> Pour le reste, ça confirme que c'est possible uniquement via un
> logiciel non fourni de base par MS...

    MS suppose que tu respectes le contrat de licence que tu as passé avec
lui, et qui stipule que le numéro de série du Windows que tu utilises se
trouve sur une étiquette, collée à la machine. Dans ce cas-là, tu n'as
pas besoin de logiciel pour trouver cette information, mais uniquement
de tes yeux.

    Je te l'accorde, ce système n'est pas adapté aux personnes non/mal
voyantes... :)

> C'est tout et c'était tout à fait anecdotique dans mon premier propos
> : en comparaison avec le libre (et hop, back into the topic !), c'est
> beaucoup d'effort pour rien du tout... et donc ma remarque : MS
> produit du travail à beaucoup de monde pour faire une activité qui ne
> sert à rien, coûte sans doute très chère et n'a aucune espèce de
> valeur ajoutée, sauf peut-être pour celui qui gagne sa vie en faisant
> ce travail inutile.

    MS a prévu un certain cadre dans l'utilisation des ses logiciels. Ce
que tu veux faire ici (retrouver un numéro de série depuis un Windows
installé, alors que tu es supposé avoir déjà cette information sous la
main) sort de ce cadre légal.

    Il te faut donc utiliser un soft pas vraiment légal (*) (ou du moins,
conçu pour contourner les protections de MS), afin d'arriver à tes fins.

    Tu admettras que quelque soit l'OS, tu trouveras toujours des personnes
qui voudrons, pour tout un tas de bonnes ou de mauvaises raisons,
contourner l'usage normal des logiciels. Si cela te chante, tu peux les
appeler des parasites ! :)

(*): Si demain je viens chez toi avec une clé USB, et que je lance ce
programme sur ta machine, je serais en mesure de récupérer une clé qui
ne m'appartient pas. Et ça, ce n'est pas légal, car ce n'est pas en
accord avec la licence de MS.

> Perso, c'est la définition du parasitisme pour moi mais chacun voit
> midi à sa porte...

    Le problème de Windows c'est que, par définition, ce n'est pas libre.
Donc oui, effectivement on ne peut pas faire tout ce que l'on veut avec.

    Comme toi, cela me hérisse de faire de l'informatique avec ce type de
soft, et je me bats tous les jours pour ne pas les utiliser. Mais
lorsque je suis contraint d'utiliser un Windows, je ne râle pas parce
que j'ai de la difficulté a faire un truc qui va à l'encontre de ce pour
quoi il a été conçu.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???