Re: Convertir une machine virtuelle kvm vers virtualbox

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: Olivier Allard-Jacquin
CC: GUILDE
Sujet: Re: Convertir une machine virtuelle kvm vers virtualbox
Le 28 décembre 2012 10:46, Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> a écrit :
>         Bonjour Patrice,

[...]

>         La liste n'est pas vraiment le lieu idéal pour faire du support MS, et
> je n'en suis pas un fervent défendeur.

heu... ça parle de virtualisation, virtualbox et Linux... et ce que
l'on virtualise,, à la limite, on s'en fiche...

>         Cependant, quelques minutes de recherche sur le web permettent de
> retrouver ton numéro de licence, et ce très légalement :
> https://www.google.fr/#q=regedit+licence+key

> Notamment :
> http://www.magicaljellybean.com/keyfinder/
>
> Lien directe sur le freeware :
> http://www.magicaljellybean.com/downloads/keyfinder.zip

Merci : c'est bien ce que je dis et ce que j'ai fait :

- quelques minutes pour comprendre
- quelques minutes pour télécharger
- quelques minutes pour l'installer sur la première VM
- quelques minutes pour extraire les données et les mettre à dispo

Une demi-heure quoi...

Pour le reste, ça confirme que c'est possible uniquement via un
logiciel non fourni de base par MS...

C'est tout et c'était tout à fait anecdotique dans mon premier propos
: en comparaison avec le libre (et hop, back into the topic !), c'est
beaucoup d'effort pour rien du tout... et donc ma remarque : MS
produit du travail à beaucoup de monde pour faire une activité qui ne
sert à rien, coûte sans doute très chère et n'a aucune espèce de
valeur ajoutée, sauf peut-être pour celui qui gagne sa vie en faisant
ce travail inutile.

Perso, c'est la définition du parasitisme pour moi mais chacun voit
midi à sa porte...

PK