Re: Convertir une machine virtuelle kvm vers virtualbox

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: GUILDE
Sujet: Re: Convertir une machine virtuelle kvm vers virtualbox
    Bonjour Patrice,

Le 28/12/2012 10:12, Patrice Karatchentzeff a écrit :

> [...]
>
> Pas vraiment, non : Windows impose d'utiliser une licence... et une
> fois installé, il n'y a aucun moyen - légal - dans Windows de
> récupérer la clé de licence... Si tu perds ton étiquette (je ne l'ai
> pas sur moi en ce moment), tu es coincé...

    La liste n'est pas vraiment le lieu idéal pour faire du support MS, et
je n'en suis pas un fervent défendeur.

    Cependant, quelques minutes de recherche sur le web permettent de
retrouver ton numéro de licence, et ce très légalement :
https://www.google.fr/#q=regedit+licence+key

Notamment :
http://www.magicaljellybean.com/keyfinder/

Lien directe sur le freeware :
http://www.magicaljellybean.com/downloads/keyfinder.zip

    Et pour info, avant Windows XP le numéro de série était écrit en clair
dans la base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

> il faut APPELER le service
> de Microsoft (pour utiliser un machin déjà installé - et légalement !
> - ).

    Tu leur a demandé quoi exactement ? Parce que sans numéro de série, je
ne vois pas trop comment ils ont pu te dépanner. Ils t'ont retrouvé dans
leur base de donnée, suite à ta précédente activation de Windows ?

    A noter d'ailleurs que si ton Windows est un OEM (acheté tout ce qu'il
y a légalement avec une nouvelle machine), la licence ne te permet pas
de virtualiser ce Windows (puisqu'elle est associé au hardware de la
machine).

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???