Re: Convertir une machine virtuelle kvm vers virtualbox

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: Olivier Allard-Jacquin
CC: GUILDE
Sujet: Re: Convertir une machine virtuelle kvm vers virtualbox
Le 28 décembre 2012 11:51, Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> a écrit :

[...]

Tu m'as bien fait rire : c'est pour cela que je réponds :-)

[...]

>         MS suppose que tu respectes le contrat de licence que tu as passé avec
> lui, et qui stipule que le numéro de série du Windows que tu utilises se
> trouve sur une étiquette, collée à la machine. Dans ce cas-là, tu n'as
> pas besoin de logiciel pour trouver cette information, mais uniquement
> de tes yeux.

Admettons : encore qu'on pourrait se poser la question au nom de
quelle autorité l'entreprise américaine MS a le droit d'imposer à un
péquin lambda de COLLER une étiquette sur une machine qui ne lui
appartient pas... Heureusement qu'ils n'ont pas demander de la coller
sur la fesse gauche de l'utilisateur... ou pire dans la figure !!! On
a échappé au pire... mais puisque MS le demande : on doit le faire...

[...]

> (*): Si demain je viens chez toi avec une clé USB, et que je lance ce
> programme sur ta machine, je serais en mesure de récupérer une clé qui
> ne m'appartient pas. Et ça, ce n'est pas légal, car ce n'est pas en
> accord avec la licence de MS.

Donc, on n'a PAS le droit d'aller lire la clé dans la machine
installée du voisin - encore moins sur la sienne à soi qui nous
appartient à nous personnellement - mais il suffit de lire l'étiquette
qu'il a collée sur sa machine (sous l'ordre de son altesse MS) pour
faire la même chose (mais légalement, c'est cela ?) ?

Allez, bonne année mais n'abuse de boissons alcoolisées : ça risque de
déraper ensuite :-)

PK