Re: Organisation des activités de décembre

Auteur: samuel veyre
À: Bruno Cudini
CC: Fernando Lagrange, guilde orga
Sujet: Re: Organisation des activités de décembre
> On m'a suggéré plusieurs endroits sympas pour ça, je peux me renseigner
> pour voir si ils prennent les groupes et pour combien. Est-ce qu'on a
> une idée de combien on serait ?

Fernando a ouvert une page sur le wiki :
http://www.guilde.asso.fr/wiki/Bouffes_Linux

L'année dernière, on était une 10 zaines de gus dans un ...resto.

> A priori y a pas mal de motivés même, donc y a plus qu'à. Est-ce que
> quelqu'un se sent motivé pour animer le truc ? Je pense que c'est plus
> intéressant d'avoir un échange entre tous les participants, mais
> peut-être qu'un ou deux animateurs pour organiser quelques thèmes :
> - fonctionnalités vi (commandes de mouvements, commandes ex)
> - coder avec vim (folding de code, coloration syntaxique, complétion)
> - fonctionnalités diverses (à échanger tous ensembles)
> Je suis volontaire si besoin, mais si quelqu'un maîtrise bien vim on
> peut se partager la tâche.

Plutôt qu'une initiation à vim, pourquoi ne pas proposer à chaque
participant de venir avec ses 10 astuces vim préférées.

Je trouve que ce serait dommage de parler des fonctionnalités
principales classiques qu'on trouve dans les tutoriaux. Il faudrait au
contraire profiter de la pratique de chacun. On a problablement
exploré chacun des pistes "exotiques" pour satisfaire nos besoins
quotidiens, c'est justement cela qui pourrait intéresser les autres.
On n'a pas forcément le temps de faire une veille sur toutes les
options de vim alors qu'il y en a probablement qui nous seraient trés
utiles.

On pourrait ouvrir une page wikip où les participants indiquent leurs
10 astuces préférées avant de venir (pour éviter les doublons) et
chacun les présentes à l'atelier.

Samuel