Re: Le chef du projet Debian à Grenoble en janvier 2013

Auteur: Fernando
À: Vincent Danjean
CC: guilde-organisation
Sujet: Re: Le chef du projet Debian à Grenoble en janvier 2013
Bonjour,

Le 24/09/2012 22:31, Vincent Danjean a écrit :
> [...]
>
> …
>
> Je vous contacte car j'ai diverses questions pour la Guilde :
>
> - est-ce que vous êtes intéressés par participer à cet événement ?
> Par exemple, j'imagine qu'il devrait être assez facile d'organiser
> d'autres conférences et/ou tables rondes avant et/ou après la
> conférence de Stefano. La conférence de Stefano aura lieu dans
> la journée (probablement en début d'après midi) vu qu'elle s'inscrit
> dans le cadre de formations, mais si la Guilde est intéressée, il y
> a peut-être moyen de faire déborder cet événement en soirée...

Personnellement, je suis très intéressé pour voir cet événement ! :-)
Est-ce que l'accueil sera ouvert "aux non-étudiants" ?

> - avez-vous des suggestions d'acteurs locaux dans le LL qui aimeraient
> profiter de l'occasion pour en parler ? Ça peut être des associations
> (la Guilde ?) mais aussi des entreprises, ... Il y a quand même pas
> mal d'entreprises de la région qui vivent de/avec le LL. Je n'ai encore
> rien prospecté pour l'instant mais vous connaissez peut-être déjà des
> bons interlocuteurs... Ça pourrait être pour des conférences et/ou
> des tables rondes.

Pour les associations:
- Grésille <http://www.gresille.org>

- Rézine <http://www.rezine.org>

- L'association des P'tits Débrouillards (et notamment leurs Ateliers)
http://www.lespetitsdebrouillards-ra.org/ABIL-Les-Ateliers-Bidouille-et.html

- le Laboratoire Ouvert Grenoblois (LOG - plus orienté matériel que
logiciel)
https://www.logre.eu/

- Le groupe OpenStreetMap de Grenoble (je ne sais pas s'ils ont un site
web):
http://listes.openstreetmap.fr/wws/arc/local-grenoble

Côté entreprises "SSLL", je connais seulement Probesys, une coopérative
qui fonctionne exclusivement avec des logiciels libres, mais il y en a
sûrement pleins d'autres:
http://www.probesys.com

> - avez-vous des recommandations à me faire d'outils logiciels pour
> gérer des conférences (récupération de listes d'inscription
> principalement dans ce cas). Ça doit pouvoir se programmer rapidement
> mais ça existe peut-être déjà.

Je pense que l'outil indiqué dans le courriel de Xavier est éprouvé et
le soutien. ;)

> - d'autres choses à me suggérer ?

Il me semble que Grésille a également prévu la venue de Benjamin Bayart
en janvier 2013. Il serait, à mon avis, bienvenu de lier les 2
événements, ne serait-ce qu'en les annonçant mutuellement.

Leur prochaine permanence a lieu jeudi 11 octobre (prochain) à Antigone.
On peut peut-être se voir là-bas pour en parler de vive voix ?
https://www.gresille.org/evenements/permanences/

@+
--
Fernando Lagrange