Le chef du projet Debian à Grenoble en janvier 2013

Auteur: Vincent Danjean
À: guilde-organisation
Nouveaux-sujets: Re: Le chef du projet Debian à Grenoble en janvier2013, Re: Le chef du projet Debian à Grenoble en janvier2013
Sujet: Le chef du projet Debian à Grenoble en janvier 2013
Bonjour,

Enseignant à Polytech'Grenoble (une école d'ingénieur rattachée à
l'université Joseph-Fourier) dans le département informatique et
étant moi-même Développeur Debian, j'ai invité le DPL actuel
(Stefano Zacchiroli) à venir faire une conférence sur Debian et le
logiciel libre à nos étudiants.
Stefano est d'accord sur le principe et on a même réussi à fixer une
date : le lundi 28 janvier 2013. Dans mon idée, cette conférence sera
la plus ouverte possible (probablement sur inscription gratuite mais
obligatoire pour les extérieurs à la fac pour raison de sécurité)
Ce projet en est là pour l'instant.

Je vous contacte car j'ai diverses questions pour la Guilde :

- est-ce que vous êtes intéressés par participer à cet événement ?
Par exemple, j'imagine qu'il devrait être assez facile d'organiser
d'autres conférences et/ou tables rondes avant et/ou après la
conférence de Stefano. La conférence de Stefano aura lieu dans
la journée (probablement en début d'après midi) vu qu'elle s'inscrit
dans le cadre de formations, mais si la Guilde est intéressée, il y
a peut-être moyen de faire déborder cet événement en soirée...

- avez-vous des suggestions d'acteurs locaux dans le LL qui aimeraient
profiter de l'occasion pour en parler ? Ça peut être des associations
(la Guilde ?) mais aussi des entreprises, ... Il y a quand même pas
mal d'entreprises de la région qui vivent de/avec le LL. Je n'ai encore
rien prospecté pour l'instant mais vous connaissez peut-être déjà des
bons interlocuteurs... Ça pourrait être pour des conférences et/ou
des tables rondes.

- avez-vous des recommandations à me faire d'outils logiciels pour
gérer des conférences (récupération de listes d'inscription
principalement dans ce cas). Ça doit pouvoir se programmer rapidement
mais ça existe peut-être déjà.

- d'autres choses à me suggérer ?

Bref, si des gens sont intéressés pour m'aider à profiter de la
venu du DPL pour faire quelque chose de plus gros, dites-le moi.

  Cordialement,
    Vincent Danjean

--
Vincent Danjean          Adresse: Laboratoire d'Informatique de Grenoble
Téléphone:  +33 4 76 61 20 11            ENSIMAG - antenne de Montbonnot