Re: Le chef du projet Debian à Grenoble en janvier 2013

Auteur: Xavier Belanger
À: Vincent Danjean
CC: guilde-organisation
Sujet: Re: Le chef du projet Debian à Grenoble en janvier 2013
Bonjour,

Je ne serais pas présent pour cause de distance, mais bravo
pour l'initiative !

> - avez-vous des recommandations à me faire d'outils logiciels pour
> gérer des conférences (récupération de listes d'inscription
> principalement dans ce cas). Ça doit pouvoir se programmer rapidement
> mais ça existe peut-être déjà.

Lors d'un précédente conférence où nous avons voulu avoir des
pré-inscriptions pour gérér l'affluence, ça a été géré "à l'ancienne" :
une adresse e-mail spécifique avait été créee pour l'occasion et
redirigée vers ma boîte personnelle. Il était bien indiqué d'envoyer
un mail avec nom et prénom, que je recopiais dans un fichier.
Au nombre de lignes je savais où l'on en était. Et il suffit de
supprimer le fichier à la fin pour ne pas garder de traces individuelles
(ce qui était aussi signalé).

Hormis à devoir collecter des informations plus précises, c'est
une méthode qui tient la route.

A+
--
Xavier Belanger