Re: insérer ";" entre CP et ville

Author: Marc BERLIOUX
To: guilde
Subject: Re: insérer ";" entre CP et ville
Le 14/09/2012 23:05, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Le 14 septembre 2012 22:47, ALD <dieudonne.alain@???> a écrit :
> [...]

Le problème c'est qu'on ne sait que ce que tu n'arrives pas à faire mais
pas ce que tu veux faire. Tes données semblent provenir de HTML. Est-tu
en train de développer un CGI ? N'as-tu pas à ta disposition des
langages plus évolués comme PERL ou PHP ? Ces langages ont des
instructions dédiées au traitement du HTML et des chaines.

> s/([\d]{5})\s([\w]+)/$1;$2/
>
> En gros : tu cherches un chaîne numérique de 5 chiffres suivi d'un
> espace (si plusieurs, ajouté +) suivi d'une chaine alpha : tu
> récupères les chiffres et la chaîne alpha et tu insères un ;

T'as mal lu PéKa, il peut y avoir aussi des lettres dans le CP. Les
anglais en ont par exemple.

> Conseil : les regex sont un art. Il faut commencer humblement et
> progresser pas à pas.

Le plus difficile c'est les dix premières années... hihihi

--
Marc BERLIOUX
Pucelage: Petit oiseau qui n'a pas de queue.