Re: insérer ";" entre CP et ville

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: insérer ";" entre CP et ville

Le 15/09/2012 09:38, Marc BERLIOUX a écrit :
(...)
> Le problème c'est qu'on ne sait que ce que tu n'arrives pas à faire mais
> pas ce que tu veux faire. Tes données semblent provenir de HTML. Est-tu
> en train de développer un CGI ? N'as-tu pas à ta disposition des
> langages plus évolués comme PERL ou PHP ? Ces langages ont des
> instructions dédiées au traitement du HTML et des chaines.

Hello,
les données proviennent d'un fichier qui a, à l'origine, été saisi sur
un tableur, et ne comportant qu'un seul champ pour le CP et la Ville.

Je n'ai pas le fichier originel de ce tableur mais seulement un fichier
texte et les séparateurs sont des ";".

Concernant les langages à ma disposition, j'ai tout ce que linux peut
avoir; la seule limite se trouve entre le clavier et la chaise.

> T'as mal lu PéKa, il peut y avoir aussi des lettres dans le CP. Les
> anglais en ont par exemple.

Il y a effectivement cette possibilité, mais ils sont tellement peu
nombreux que si je dois corriger à la main parce que ça simplifie la
mise en place du script, je veux bien le faire.

Bon, c'est vrai que ça fait un peu "ni fait ni à faire".

> Le plus difficile c'est les dix premières années... hihihi

En jours: plus que 3649 (sans années bissextiles)

PS: le correcteur "AUTHAUGRAFFIKE" et "OTAUMMATIKE" de Thunderbird tente
de remplacer "Berlioux" par "Berlioz". Une histoire de famille qu'on
nous aurait caché ;-)