Re: insérer ";" entre CP et ville

Author: Patrice Karatchentzeff
To: alain
CC: guilde
Subject: Re: insérer ";" entre CP et ville
Le 15 septembre 2012 10:55, ALD <dieudonne.alain@???> a écrit :

[...]

> j'ai quelques questions sur ta regex car je ne parviens pas à tout
> comprendre:
> pourquoi [\d]? je me doute que c'est pour dire que la chaine est numérique
> (d=digital?) mais je n'avais jamais vu cette notation.

C'est une notation issue de Perl mais elle a valeur d'universalité
pour tous les trucs regex perl-compatible (soit grosso modo tout ce
qui utilise la bibliothèque perlre).

d = [0-9] w=[a-zA-Z]

ce qui allège notablement les expressions rationnelles !

> est-ce que l'absence de "\" devant chaque "(", ")", "{", "}" est voulue? (ou
> c'est juste pour aller vite et me donner une piste de réflexion)

oui : () est une capture (du moteur de regex) et le résultat est placé
dans $1. La seconde capture dans $2, etc.

Pour les regex, lis cela :

http://articles.mongueurs.net/magazines/linuxmag44.html

C'est une bonne intro pour dégrossir. C'est du Perl mais tu verras
vite que awk et sed, c'est sympa 5 mn...

PK