Re: VirtualBox

Author: Christian Marillat
To: guilde
Subject: Re: VirtualBox
Frédéric <frederic.mantegazza@???> writes:

> Voui, mais je ne pige pas tout...

Tu peux activer ou déactiver les cartes réseau dans chaque onglet de
cartes. Je peux avoir 4 cartes.

> En fait, vu qu'il est possible de créer plusieurs interfaces, voici ce
> à quoi je pense :
>
> 1) créer une interface en mode "pont", qui va utiliser mon interface
> physique eth1, laquelle
> sera connectée sur le réseau visiteur de l'entreprise (ce réseau est
> découplé du réseau normal,
> par un pare-feu ; c'est spécialement fait pour les gens en visite).
>
> Cette interface me servira à aller sur internet si besoin ; elle
> n'aura pas beoin d'être active
> tout le temps (pour limiter les risques).

Non, ici c'est une interface bridge (pont) qui doit déjà exister.

> 2) créer une deuxième interface en mode "privé hôte", pour pouvoir
> communiquer avec l'hôte,

On ne doit pas avoir la même version (4.1.18 ici) de virtualbox. Dans
l'onmglet réseau j'ai 6 options :

,----
| Aucune connexion
| NAT
| Accès par pont
| Réseau interne
| Réseau privé hote
| Pilote générique

`----

Moi j'utilise le pont ce qui permet a la machine virtualbox d'être sur
mon réseau interne en 192.168.0.0

Si tu es en NAT la machine virtualbox et sur du 10.0.0.0 elle communique
vec l'exterieur mais tu n'a pas accès au réseau interne.

Les adresses IP des machines sont soit fixes soit des adresses données
par dnsmasq.

Je n'ai pas essayé les autres options.

Christian
--
       MicroRepair - Assistance et cours - Informatique à domicile
   Tél. 09.50.76.18.28 - Tél. mobile 06.75.39.34.97 Fax. 09.55.76.18.28