Re: VirtualBox

Author: Frédéric
To: guilde
Subject: Re: VirtualBox
Le jeudi 13 septembre 2012, Christian Marillat a écrit :

> Non, ici c'est une interface bridge (pont) qui doit déjà exister.

Le mode pont me propose une de mes 2 interfaces physiques (eth0 et eth1, car j'ai 2 cartes
réseau)...

> On ne doit pas avoir la même version (4.1.18 ici) de virtualbox. Dans
> l'onmglet réseau j'ai 6 options :

Si, on a bien la même. J'ai les mêmes options.

> ,----

> `----
>
> Moi j'utilise le pont ce qui permet a la machine virtualbox d'être sur
> mon réseau interne en 192.168.0.0

Oui, si tu sélectionnes la même interface. Là, j'ai sélectionné la seconde, et ça marche : je
suis bien sur l'autre réseau.

> Si tu es en NAT la machine virtualbox et sur du 10.0.0.0 elle communique
> vec l'exterieur mais tu n'a pas accès au réseau interne.

Mmm, t'es sûr ? Chez moi, en NAT j'avais bien accès à mon réseau interne. J'ai dû basculer en
pont car un des softs ne passait pas le NAT, mais c'est tout.

--
Frédéric