Re: Boot sur noyau rtai

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Re: Boot sur noyau rtai
Le mercredi 5 octobre 2011, Christian Marillat a écrit :

> C'est parce que tu ne le vois pas. Ajoute "vga=ask aux paramètres de
> boot du noyau. Quand le noyau va démarrer il va afficher une liste de
> résolution, prend celle qui à le plus de ligne. Ensuite tu peux remonter
> dans l'affichage avec la touche "shift+page up".

Si, je vois bien passer les logs du noyau. Ce que je voulais dire, c'est
qu'il n'y a pas de message d'erreur.

Bon, en fait, si, il y en a bien un : il fallait attendre un bon moment
avant qu'il sorte !

Le problème, c'est qu'il ne trouve pas /dev/hda1. La cause, c'est que
ce !#&$* de noyau monte mon disque en /dev/sdax, au lieu de /dev/hdax ! Du
coup, ça ne peut effectivement pas marcher.

Comment faire pour lui dire d'utiliser /dev/hdax ? Ou alors, comment tout
changer en /dev/sdax sur mes autres noyaux ? Car il va falloir tout
modifier pour que ça marche (fstab...), et que tous utilisent le même
nommage...

--
Frédéric