Re: Boot sur noyau rtai

Auteur: Christian Marillat
À: guilde
Sujet: Re: Boot sur noyau rtai
Frédéric <frederic.mantegazza@???> writes:

> Merci !
>
> Bon, mais maintenant, comment savoir ce qu'il manque ? Y'a pas de message
> explicite, lors du boot.

C'est parce que tu ne le vois pas. Ajoute "vga=ask aux paramètres de
boot du noyau. Quand le noyau va démarrer il va afficher une liste de
résolution, prend celle qui à le plus de ligne. Ensuite tu peux remonter
dans l'affichage avec la touche "shift+page up".

> Il est vide, ce fichier...

Oui, il n'y a rien par défaut, car les modules sont définis globalement
dans /etc/initramfs-tools/initramfs.conf

Tu peux d'ailleurs modifier le initramfs.conf

> La seule différence que je vois avec le initrd du noyau qui boote
> correctement, c'est dans l'arborescence des modules ide. Cf ci-dessous (à
> gauche, le bon, à droite, la brute, euh, le mauvais). Il n'y a pas de
> sous-répertoire pci/...
>
> Pourquoi cette différence, si ça utilise les mêmes fichiers de config que
> pour les autres initrd ?

A mon avis c'est la structure des fichiers dans /lib/modules qui doit
être utilisée.

Christian
--
       MicroRepair - Assistance et cours - Informatique à domicile
   Tél. 09.50.76.18.28 - Tél. mobile 06.75.39.34.97 Fax. 09.55.76.18.28