Re: Popularité des machines d'occasionsous Linux ?

Auteur: YP
À: guilde
Anciens-sujets: Re: Popularité des machines d'occasion sous Linux ?
Nouveaux-sujets: Re: Popularité des machines d'occasion sous Linux ?
Sujet: Re: Popularité des machines d'occasionsous Linux ?
Hello,

Le 11/09/2011 23:18, samuel veyre a écrit :
> Merci Olivier pour ton argumentaire détaillé.
>
> J'ai tout de meme l'impression qu'il reste un blocage psychologique
> quelque part. La rationalité et l'évidence ne suffisent pas toujours
> pour motiver le changement.

Il y va de l'informatique comme des bagnoles : il faut si possible le
dernier cri pour éviter de passer pour un pouilleux et pour surtout
briller en société.
Rien de tel pour se faire valoir que de posséder le truc à la mode, et
c'est encore mieux si l'on voit qu'on suscite l'envie dans les yeux de
son voisin.

J'ai encore en tête l'état d'esprit d'un de mes anciens patrons faisant
visiter sa salle machine, certes bien arrangée, à un des clients, ou
prospects. On aurait dit un gosse et son jouet, en gros le même sourire,
les même mimiques que lorsqu'il présentait sa nouvelle bagnole à qui
voulait s'extasier dessus.

Il n'y a pas besoin d'être patron avec une salle machine pour être comme
ça. Pour peu que l'outil informatique soit plus qu'un outil aux yeux de
celui qui va se l'approprier, qu'il soit un moyen de s'affirmer, on y
est : comme déjà dit, un ordinateur d'occasion, un système alternatif,
obsolète à ses yeux et manquant d'image de marque.
Berk, il mérite bien mieux ! L'en veut po.

++

YP