Pb de double-boot

Startseite

Nachricht beantworten
Autor: Francois-Xavier Kowalski
Betreff: Pb de double-boot
Salut la Guilde,

j'ai un probleme de double demarrage (Linux + Win2k) sous LILO / GRUB.
Voici le scenario:

        1. J'ai troque mon PII-333 + EIDE contre un 2xPIII-600 + SCSI.
        2. J'ai pris mon disque IDE du 1er PC & l'ai mis dans le second,
           en le declarant comme disque de boot principal dans le boot.
        3. Au reboot Linux suivant, Kudzu a fait son travail, a savoir
           reconnaitre le changement de carte video, de controlleur
           Ethernet, de controlleur IDE & de controlleur SCSI (j'en
           avais un petit dans le 1er PC).  Kudzu a aussi reconfigure
           X11.  Tout marche exactement comme avant.  Normal, quoi...
        4. La tentative de reboot sous Win2k (ma 2eme zone de boot)
           echoue:
            1. LILO demarre normalement & me propose mes choix habituels
            2. Je choisi Win2k
            3. LILO passe la main.... et l'ecran demeure noir.
        5. Profitant de l'aide d'Olivier sur GRUB, je bascule sous GRUB
           (je vais y rester: beaucoup plus souple & joli..).
            1. Le(s) boot Linux fonctionne comme precedement,
            2. Lors du choix Win2k, le "chain-loader" de GRUB passe la
               main... et l'ecran demeure noir!

Je ne comprends pas pourquoi ce Win2k -- dont l'emplacement (C/H/S) n'a
pas change sur mon disque IDE de boot -- refuse desormais de
redemarrer... :-(

Une Ame charitable aurait-elle une idee?

Merci d'avance & Bonne Annee 2003.

--
Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI