Re: problème d'envoi de mail, : réception avec beaucoup de …

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Xavier Belanger
To: guilde
古いトピック: Re: problème d'envoi demail, : réception avec beaucoup de retard chez le destinataire
題目: Re: problème d'envoi de mail, : réception avec beaucoup de retard chez le destinataire
Bonjour,

> À l'arrivée, regarder l'en-tête du message ; il contient le trajet
> emprunté, avec les heures de passage. De mon expérience, les serveurs
> wanadoo sont solides.

Il existe même des outils en ligne pour analyser tout cela
(surtout quand on ne connait pas bien les arcanes de SMTP):

[ https://mxtoolbox.com/EmailHeaders.aspx ]

Exemple avec le message auquel je réponds :

[ https://mxtoolbox.com/Public/Tools/EmailHeaders.aspx?huid=c2ce31cc-4e82-4bd5-a81a-5e8a47845af2 ]

Pour les gens soucieux de leur vie privée, il y a un lien
"Permanently forget this email header" tout en bas de
la page de résulats pour que les informations ne soient
pas conservées sur le serveur (pas testé).

Pour le postmaster de la Guilde (Christian ?) il semble
que SPF/DKIM ne soit pas correctement configuré (ou
que la liste de diffusion casse les signatures).

A+
--
Xavier Belanger