Re: Synology

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yves Martin
To: vincent.heurtaux@free.fr, guilde
題目: Re: Synology
Bonjour

Je souhaite défendre mon propre choix en 2013 pour un Synology
DS214play en ce qui me concerne.

- le système DSM s'apparente à une distribution Linux (la mise à jour
se fait par zip, patch ou complet) avec une fourniture d'applications
par paquets

- les sources modifiées (comme par exemple ffmpeg pour VideoStation)
sont disponibles: https://sourceforge.net/projects/dsgpl/files/

- la documentation pour construire son propre paquet pour DSM:
https://help.synology.com/developer-guide/getting_started/index.html
(certes parfois un peu de rétro-ingénieurie de paquet existant est
nécessaire)

- une petite communauté fournit quelques packages pour des besoins
associés à un NAS en général: https://synocommunity.com/ avec une
châine de construction plus légère que celle de Synology
https://github.com/SynoCommunity/ (et toute aide est la bienvenue...)

La disponibilité de Docker pour certains modèles (uniquement amd64, à
vérifier avant achat) permet aussi le déploiement d'applications.

--
Yves Martin