Re: disque ssd ou disque interne 2,5

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jérôme Kieffer
To: guilde
題目: Re: disque ssd ou disque interne 2,5
On Sun, 7 Jul 2019 14:04:50 +0200
"anne.guilde@???" <anne.guilde@???> wrote:

> Il est en 32 bits et il rame vraiment.

Je confirme, j'ai le meme et le processeur (generation pentium) est neurastenique.

> Je veux le changer et je me demande si je garde le disque dur ou si je
> mets un disque ssd qui devrait moins chauffer.

Ca booste un peu les IO mais le processeur a toujours été lent et le restera.

> C'est fiable les disques ssd?

Ca depend du prix que tu y mets.

> Quand le disque ssd lâche, il y a des prémisses qui disent que le disque
> va lâcher?

Pour les bons oui (testé chez Intel et kingston) par contre crucial ou
OCZ j'ai pas eu de chance.

Pour moduler un peu ce que dit l'autre Jérôme: c'est valide si tu as un
SSD qui ne t'as rien coûté.

L'option RPI, même 3 (4 c'est mieux) sera plus performant meme en USB.