Re: Synology

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Christian Marillat
To: guilde
題目: Re: Synology
On 12 juil. 2019 11:28, "vincent.heurtaux@???" <vincent.heurtaux@???> wrote:

> Bonjour à tous,

Bonjour,

> vaste sujet pour un vendredi :
>
> Les NAS Synology sont-ils basés sur Linux ?
> Sont-ils libres ? (non ...)
>
> Pour un informaticien dilettante comme moi, qui veut une solution de
> sauvegarde pour trois postes de travail (à la maison...), un serveur
> web, éventuellement serveur multimédia :
>
> Est-ce que je me lance dans l'assemblage d'un PC-Linux dédié ou est-ce
> que j'achète un synology ?

J'avais posé la même question il y a quelques mois. Ne voyant pas trop
de justification au prix d'un NAS, j'ai mit à jour le PC qui me servait
déja pour plusieurs chose (apache (sonicair, ampache), squid, nntp, ftp,
pop, nfs, samba, dnla, dns, etc) en changeant les disques pour 3 disques
de 2 To en ZFS RAIZ-1 (équivalant à du RAID 5) plus un SSD pour le boot.

Le processeur est certainement trop puissant (Q6600) mais je il me sert
aussi à faire de la compilation.

Cela ne m'a couté que 130 € (les 2 disques de 2To).

Christian