Gestion énergie sur HP Pavilion dv9000

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: Gestion énergie sur HP Pavilion dv9000
Hello,

J'ai un souci avec le gestionnaire d'énergie sur mon portable : il ne voit
pas le niveau de batterie correctement.

Device: /org/freedesktop/UPower/devices/battery_BAT0
  native-path:          BAT0
  vendor:               Hewlett-Packard
  model:                Primary
  power supply:         yes
  updated:              mer. 08 mai 2019 10:19:29 CEST (0 seconds ago)
  has history:          yes
  has statistics:       yes
  battery
    present:             yes
    rechargeable:        yes
    state:               discharging
    warning-level:       action
    energy:              0 Wh
    energy-empty:        0 Wh
    energy-full:         64,8832 Wh
    energy-full-design:  88,8 Wh
    energy-rate:         0 W
    percentage:          0%
    capacity:            73,0667%
    technology:          lithium-ion
    icon-name:          'battery-caution-symbolic'

Quel que soit l'état de charge de la batterie, j'ai toujours les mêmes
indications. Il a fallu que je désactive la gestion de l'énergie de
UPower, sinon, il me stoppait le portable immédiatement (vu qu'il voit 0).

Une idée de ce qui peut poser problème ?

Pour info, lorsque j'ai récupéré ce portable, ça marchait bien. La
batterie tenait un moment. Puis j'ai eu ce souci. J'ai racheté une
batterie, et ça fait pareil.

Le truc zarbi, c'est que la led de charge de la batterie ne s'éteint
jamais, comme si la batterie n'était jamais chargée en plein.

D'où peut venir le souci ? L'alime ? L'électronique du PC (y en a-t-il
vraiment une, ou est-elle dans la batterie ?) ?

Merci de vos lumières.

--
Frédéric