Re: sauvegarde et restauration de ma debian

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jérôme Villafruela
To: guilde
題目: Re: sauvegarde et restauration de ma debian

Le 11/01/2018 à 11:41, anne.guilde@??? a écrit :

> Sur le pc hp, il y avait un autocollant avec la clé de win7.
> Le pc lenovo avait un disque avec win 10 que j'ai toujours mais pas
> dans la machine lenovo.
> Mais comment récupérer la clé de win 10 ?

Si ton Thinkpad a été livré avec Windows 7 tu dois avoir une étiquette
avec la clé d'activation (sur le mien elle est dans le compartiment de
la batterie). S'il l'était avec Windows 10 la clé se trouve dans le
firmware et Windows sera automatiquement activé lors de l'installation,
tu ne pourras donc pas l'utiliser dans une vm.

> Bref, pour l'instant, mon premier gros problème comment sauvegarder
> firefox et thunderbird avec la partition ntfs.

Est ce que cette partition comporte un windows ? Si oui as tu essayé de
booter dessus ? Si le windows démarre les donnée à sauvegarder sont :

* %APPDATA%\Mozilla pour Firefox
* %APPDATA%\Thunderbird pour Thunderbird

%APPDATA% est une variable d'environnement qui pointe vers C:\Users\<nom
d'utilisateur>\AppData\Roaming\ (Windows 7)

À titre d'exemple voici la commande à utiliser pour zpaq
(http://mattmahoney.net/dc/zpaq.html )

zpaq64.exe add  O:\backup.zpaq  "C:\Mes documents"  %APPDATA% -m1 -key
MonMotdePasse

À+

Jérôme