Re: sauvegarde et restauration de ma debian

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: guilde
題目: Re: sauvegarde et restauration de ma debian
Le 10/01/2018 à 18:41, Haricophile a écrit :

> Pour les permissions, regarder les options de ntfs-3g
>
> Mais autre problème : Attention au caractères exotiques dans les noms
> de fichier avec NTFS. Surtout si c'est pour lire le NTFS avec Windows...
> (le ":" est le premier emmerdement qui me vient a l'esprit).
>
> Et surtout Linux ne gère pas complètement l'usine à gaz NTFS, utiliser
> NTFS pour Linux c'est au minimum s'exposer à se retrouver avec un disque
> très fragmenté et à perdre le journal en cas de d'arrêt intempestif.
>
> Bref, NTFS ça fonctionne sous Linux pour rendre service, mais ce n'est
> [...]

argggg

Tous les dossiers de la partitions ntfs peuvent être rapatriés sous ext4
sauf
thunderbird et firefox

Je m'en servais sous win et ubuntu il y a une bonne dizaine d'années

Quand je suis passée sous debian, les versions icedove/thunderbird
étaient différentes, idem avec iceweasel/firefox.

C'était la galère.

Puis mon fils m'a offert un tomtom.
Impossible de mettre à jour tomtom avec linux.
Il me fallait un windows.

la dernière maj de tomtom a été faite avec un win 7 sous vmware.
Sur le nouveau pc, pas encore remis vmware en route.

J'ai besoin de firefox pour mettre à jour mon tomtom.
Sur le pc hp, il y avait un autocollant avec la clé de win7.
Le pc lenovo avait un disque avec win 10 que j'ai toujours mais pas dans
la machine lenovo.
Mais comment récupérer la clé de win 10 ?

Bref, pour l'instant, mon premier gros problème comment sauvegarder
firefox et thunderbird avec la partition ntfs.

Anne