Re: sauvegarde et restauration de ma debian

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Haricophile
To: guilde
題目: Re: sauvegarde et restauration de ma debian
Le Tue, 9 Jan 2018 22:02:27 -0500,
Xavier Belanger <guilde@???> a écrit :

> Sur le point particulier d'avoir des données à la fois sur
> une partition ext4 et une autre en NTFS, je ne pense pas qu'il y ait
> de logiciel qui gère cela en finesse correctement (typiquement
> les permissions NTFS risquent de passer à la trappe). Areca, qui est
> multi-plateforme, pourrait peut-être fonctionner, mais c'est à tester.

Pour les permissions, regarder les options de ntfs-3g

Mais autre problème : Attention au caractères exotiques dans les noms
de fichier avec NTFS. Surtout si c'est pour lire le NTFS avec Windows...
(le ":" est le premier emmerdement qui me vient a l'esprit).

Et surtout Linux ne gère pas complètement l'usine à gaz NTFS, utiliser
NTFS pour Linux c'est au minimum s'exposer à se retrouver avec un disque
très fragmenté et à perdre le journal en cas de d'arrêt intempestif.

Bref, NTFS ça fonctionne sous Linux pour rendre service, mais ce n'est
pas au top et pas ce que je choisirais pour une sauvegarde.