sauvegarde et restauration de ma debian

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: ML Guilde
題目: sauvegarde et restauration de ma debian
bonjour,

Je n'ai toujours pas mis en place un système de sauvegarde et
restauration de ma debian.

J'ai une config un peu tordu.

disque m2 de 240 go
swap + / : Le / fait 128 go utilisé 7,9 go

disque sata de 1 to avec 3 partitions
1 de 500 go en ext4 qui contient mes données utilisé 413 go
1 de 147 go en ntfs qui contient aussi mes données (avec entre autres
thunderbird et firefox) utilisé 120 go
1 de 173 go en ext4 pour vmware qui pour l'instant n'a pas de données

taille totale des partitions actuelles 128+500+147+173 = 948 go
occupation totale actuelle 541 go / 948

Le but c'est sauvegarder et pouvoir restaurer facilement.

On me conseille borgbackup qui me parait pas mal...
Il y a peut-être mieux?

Je prends un disque de combien 2 ou 3 to?
Quel genre de disque?

Toutes les infos sont les bienvenues

merci
Anne