Re: Redémarrer un windows 10 endommagé

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: Redémarrer un windows 10 endommagé
    Bonjour,

Le 07/01/2018 à 10:53, Haricophile a écrit :

[..]

> uefi il faut y accéder directement au boot et choisir le chargeur de
> démarrage et autre paramètres. Il n'y a pas de "mini-windows" mais UEFI
> et une partition "boot" de windows selon les version et mode
> d'installation du système (systématique sous Win10 je pense, je
> connais très mal win10).

    Chaque constructeur fait preuve d'une certaine "créativité" dans le
choix du système de restauration. J'entends par là que, au fil des
différentes versions de Windows (de 7 à 10) et des différents
constructeurs, tous utilisent des techniques qui ne sont pas forcément
les mêmes.

    Je peux t'assurer que le Windows 8 que j'ai eu entre les mains, avait
bien un Windows allégé "caché" (un kernel, une pile graphique et divers
outils) permettant d'assurer la restauration du système.

    En plus de la partition C: du Windows principal, il y avait:
- une partition UEFI, de 100Mo
- une partition de 2G, que le Windows principal ne montrait pas,
contenant le Windows de restauration. Aucun doute possible, il suffisait
de booter la machine avec un Linux, de monter le FS, et de voir la liste
des fichiers présents.

    Quand je demandais à la machine de booter sur une clé USB, et que UEFI
n'en voulait pas (support non-secure boot, ou clé USB Windows mal
préparée), c'est le Windows alternatif qui démarrait.

    Cordialement,

                            Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???