Re: point d'accès wifi linksys wap54G => configuration

Author: Olivier Allard-Jacquin
Subject: Re: point d'accès wifi linksys wap54G => configuration
    Bonjour,

Le 27/12/2017 à 22:23, Jerome Kieffer a écrit :
[...]

> Depuis que le WPA2 est reconnu comme sacrement vulnerable et que mont
> point d'acces ne gere de toute facon que le WEP, je me dis qu'openvpn
> c'est bien.

    WPA2 est vulnérable, certes, mais le problème vient de son
implémentation du coté de clients : PC, Windows, Linux, BSD, Android,
iMachins, OSX, iOS, et j'en passe ...

https://linuxfr.org/users/ckiller/journaux/wpa2-est-bronsonise

    Si la partie software des clients est corrigé, alors il n'y a pas de
problème :
- les distributions Linux récentes ont corrigées cela depuis quelques
temps déjà . Pour Debian, cela se passe ici :
https://www.debian.org/security/2017/dsa-3999
- iOS 11.1 a corrigé le problème : https://support.apple.com/en-us/HT208222
- MS l'a aussi corrigé pour Windows 10
- pour Android, c'est plus compliqué : Google a corrigé le problème
https://www.androidcentral.com/android-security-bulletin , mais il faut
maintenant que les constructeurs, voir les opérateurs, l'intégre. Et ca,
cela peut être plus long... :(

    Cordialement,

                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???