Re: point d'accès wifi linksys wap54G => configuration

Author: Jerome Kieffer
To: guilde
Subject: Re: point d'accès wifi linksys wap54G => configuration
On Wed, 27 Dec 2017 21:58:27 +0100
"anne.guilde@???" <anne.guilde@???> wrote:

> Si vous avez déjà configurer un point d'accès, je veux bien des conseils.
> Il y a beaucoup d'options...

J'ai un WAP sur une carte dedie de mon serveur ... et je gere la
securite au niveau de openvpn qui est assez simple a configurer.

Encore plus simple pour le web-only: faire du port-forwarding du proxy
(3128) via SSH (ssh -L3128:localhost:3128 name@server). Ca marche bien
sur tous les OS (Putty pour windows)

Au total, pas mal de voisin se connectent sur le wifi mais ils ne vont
pas bien loin car seul le port ssh et le port openvpn sont ouverts.
Depuis que le WPA2 est reconnu comme sacrement vulnerable et que mont
point d'acces ne gere de toute facon que le WEP, je me dis qu'openvpn
c'est bien.