Re: point d'accès wifi linksys wap54G => configuration

Author: anne.guilde@free.fr
To: guilde
Subject: Re: point d'accès wifi linksys wap54G => configuration
Le 27/12/2017 à 22:23, Jerome Kieffer a écrit :

> J'ai un WAP sur une carte dedie de mon serveur ... et je gere la
> securite au niveau de openvpn qui est assez simple a configurer.
>
> Encore plus simple pour le web-only: faire du port-forwarding du proxy
> (3128) via SSH (ssh -L3128:localhost:3128 name@server). Ca marche bien
> sur tous les OS (Putty pour windows)
>
> Au total, pas mal de voisin se connectent sur le wifi mais ils ne vont
> pas bien loin car seul le port ssh et le port openvpn sont ouverts.
> Depuis que le WPA2 est reconnu comme sacrement vulnerable et que mont
> [...]

Si les gens trouvent le mdp de mon point d'accès, comment savoir à quoi
ils peuvent avoir accès?

Comment tester la vulnérabilité de mon serveur?

Je pense que les gens, qui ont beaucoup de connaissances dans ce
domaine, peuvent craquer ce qu'ils veulent ;)

quand j'étais en miage, on connaissait ceux qui étaient en informatique
pur, c'était leur dada d'essayer de craquer tout ce qu'ils pouvaient.

Je n'ai jamais compris pourquoi enchoser les gens avec les virus and co.
Cela leur sert à quoi, quand les gens ont perdu toutes leur données...

Anne