Re: Postfix + TLS : ça marche, mais pourquoi ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Marc
To: guilde
題目: Re: Postfix + TLS : ça marche, mais pourquoi ?
Le 27/11/2017 à 22:22, Nicolas Ecarnot a écrit :
> Bonjour,
>
> Après m'être enfin décidé à (re-re-re) lire de la doc, j'ai paramétré
> mon serveur auto-hébergé pour qu'il accepte le SMTP via TLS (oui je
> sais, j'ai un peu de retard...)
>
> Ça fonctionne.
>
> Le truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi malgré une soirée
> entière de lecture, je ne suis parvenu à faire apparaître le port 465
> visible via un netstat local (et donc faire fonctionner le bouzin) *QUE*
> après avoir décommenté la section smtps de master.cf, et que je n'ai vu
> [...]

ça fait longtemps que j'ai pas touché à Postfix, mais la doc existe

https://postfix.traduc.org/index.php/TLS_README.html

Le fichier master.cf y est peu mentionné effectivement, mais les modifs
qu'on y préconise semblent correspondre exactement à ce que tu nous décris.

Bonne lecture !

--
Marc BERLIOUX
Le désir s'accroît quand l'effet se recule